Après avoir marché au milieu des géants sur le Big Trees Trail, nous avons été voir le plus grand arbre du monde (en volume) ! Il est surnommé le General Sherman Tree.
General Sherman Tree
Deux sentiers mènent à ce fameux Séquoia géant :
- Le stationnement pour le sentier principal se trouve sur Wolverton Road (entre le Sherman Tree et Lodgepole); il suffit de suivre les panneaux. Le sentier de 0.8 km descend jusqu’à l’arbre. Il a quelques escaliers. Le long du sentier, des expositions expliquent l’histoire naturelle des séquoias géants. Le retour jusqu’au parking se fait en montée (prenez votre temps et respirez bien !).
- Les personnes à mobilité réduite peuvent se garer sur un petit parking le long de la Generals Highway. De là, un sentier assez court, accessible en fauteuil roulant, mène jusqu’à l’arbre.
Une fois qu’il y a beaucoup de neige, le parking principal (celui qui se trouve sur Wolverton Road) est fermé. Il faut donc se garer sur le petit parking (celui qui se trouve sur Generals Highway).
À la belle saison, un système de navettes permet d’aller d’un parking à l’autre (ce qui peut permettre d’éviter la remontée du sentier principal).
Comme nous y étions en hiver et qu’il n’y avait pas grand monde, nous nous sommes garés sur le parking du Generals Highway. Le sentier commence par ce trou creusé dans un séquoia tombé.
Au bout de quelques minutes de marche, nous sommes arrivés devant le fameux General Sherman Tree.
Le General Sherman Tree est le plus grand arbre du monde, mesuré en volume. Il mesure 83 mètres de haut et mesure plus de 11 mètres de diamètre à la base. Les troncs des séquoias restent larges en hauteur. À 18 mètres au-dessus de la base, l’arbre Sherman mesure 5,3 mètres de diamètre.
Il a atteint un volume de 1487 mètres cube au bout de 2000 à 3000 ans de croissance.
Une clôture protège les racines peu profondes de l’arbre Sherman. Il est demandé de rester sur le sentier pour protéger l’arbre.
Après avoir admiré cet arbre immense, nous avons été nous promener sur d’autres sentiers aux alentours.
Au dessus du General Sherman Tree, il y a un point de vue qui nous permet de l’observer.
Un peu plus loin, on peut voir cette coupe de séquoia qui est impressionnante.
Nous voilà de retour au parking !
2 commentaires
comment se déroule le confinement pour vous ?
[…] articles Visiter le Sequoia National Park en hiver Sequoia National Park : General Sherman Tree {TEST} BookCase.club, recevez de nouveaux livres en anglais… Cueillir des cerises à […]