Au mois de février dernier, nous avons passé une journée à découvrir le parc national de Sequoia National Park. Nous avons dormi les deux nuits entourant cette journée dans un très joli AirBNB, situé juste à l’entrée du parc (ce qui nous a permis d’optimiser la découverte de ce parc car nous n’avions que très peu de route le matin et le soir).
Visiter le Sequoia National Park en hiver
L’altitude de ce parc varie de 417 mètres à 4417 m. En hiver, il y a donc de la neige et par conséquent, de nombreux endroits du parc sont fermés et inaccessibles.
Juste après être entrés dans le parc national, nous nous sommes arrêtés au Visitor Center pour prendre des Junior Ranger Booklets. Je vous en avais parlé dans cet article (cliquer ici). Ce sont des livrets très bien fait pour impliquer les enfants dans la découverte et la protection des parcs nationaux. Après les avoir remplis, les enfants obtiennent des badges (à collectionner) et deviennent Junior Rangers !
Ensuite, nous avons pris la route General Hwy pour explorer le parc. Les paysages le long de cette route étaient magnifiques !
Tunnel Rock – Sequoia National Park
Nous nous sommes arrêtés au Tunnel Rock. Ce monolithe est impressionnant. À une époque, la route passait dessous (depuis, la route a été déviée pour contourner cet énorme rocher).
Quelques minutes après, nous sommes repartis en admirant le paysage !
Nous avons ensuite fait quelques arrêts (dont je vous ai parlé dans des articles séparés) :
- Hospital Rock : un site archéologique où nous pouvons admirer des pictographes,
- Big Trees Trail : une petite balade au milieu de séquoias géants,
- General Sherman Tree : le plus grand séquoia au monde !
Pour finir cette journée, nous nous sommes arrêtés au Giant Forest Museum où nous en avons appris beaucoup sur le parc et ces magnifiques arbres !
Sur le chemin du retour, nous avons aperçu ces deux biches.
Nous avons adoré découvrir ce parc et avons hâte de découvrir les parties qui étaient fermées à cause de la neige.