Cette année est très particulière et Halloween n’a pas dérogé à la règle ! Comme nous sommes encore plus ou moins confinés et que le CODIV-19 est encore d’actualité, le trick-or-treat (aller de maison en maison pour récupérer des bonbons) n’était pas la solution idéale pour fêter Halloween. Il a donc fallu ré-inventer une façon de fêter Halloween et c’est ce que nous avons fait avec nos voisins !
Nous avons donc fêté Halloween avec nos voisins (que nous avons rencontré grâce au confinement en mars). Au début du mois d’Octobre, nous avons échangé plusieurs idées sur la façon de fêter Halloween. Les américains associent vraiment Halloween à collecte de bonbons, donc les propositions qui n’avaient pas de lien avec les bonbons n’ont pas été retenues… Moi j’aurais bien fait un Halloween sans bonbons ! 🙂
Les décorations de Halloween autour de chez nous
Autour de chez nous, les décorations de Halloween étaient plutôt légères voire inexistantes. En cherchant bien et en nous baladant, nous avons quand même vu quelques décorations sympas.
Je pense que beaucoup de gens n’ont pas décoré leurs maisons ou leurs front-yard pour dire qu’ils ne faisaient pas trick or treat et éviter que des gens viennent sonner à leur porte.
Notre décoration
Même si nous ne voulions pas ouvrir la porte pour trick or treat, nous avons quand même un peu décoré notre maison.
Le jour de Halloween – 31 octobre 2020
Le jour d’Halloween, nous nous sommes déguisés dans l’après-midi, avons fait quelques photos de famille et sommes sortis déguisés et masqués dans la rue.
Mon mari et deux voisins avaient prévu de faire un concert en fin d’après-midi. Ca a mis l’ambiance et c’était vraiment chouette !
Une famille de la rue avait organisé une chasse au trésor pour les enfants. C’était vraiment une super idée, très bien organisé et mis en place. Ca a occupés les enfants pendant près de 2h et ces derniers ont beaucoup aimé.
Il y avait une douzaine d’étapes et pour chacune un indice pour trouver un papier qui était caché dans les front yards des différentes maisons de la rue.
Les organisatrices avaient prévu plusieurs circuits pour que les groupes (une dizaine) ne soient pas tous au même endroit en même temps.
À la fin de la chasse au trésor, on retournait devant la maison de l’organisatrice et il fallait découvrir le message codé en assemblant tous les papiers collectés. Puis, chaque enfant avait droit à une poche en papier de bonbons (tous les voisins avaient participé et fourni des bonbons pour remplir ces poches en papier).
Pour finir cette superbe journée, nous avons pu admirer la pleine lune (qui était aussi une blue moon) avant d’aller regarder un film en famille, à la maison !
C’était vraiment un super Halloween !
Et vous, qu’avez-vous fait cette année pour Halloween ?