New York est la ville qui ne dort jamais. En effet, il y a énormément de points d’intérêts à y découvrir, de sorties à faire, d’évènements à ne pas louper… bref, c’est une ville où l’on ne peut clairement pas s’ennuyer.
Lorsqu’on prépare un voyage en général, et c’est particulièrement vrai lorsqu’on prépare un voyage à NYC, il est important de se renseigner sur la ville, sur ce qu’il y a à faire et sur les activités/découvertes/visites que l’on veut faire. Cette préparation permettra d’optimiser le voyage, de faire des économies et d’éviter de perdre du temps une fois sur place.
Comme New-York est aux Etats-Unis, retrouvez les 6 étapes clés pour préparer un voyage aux USA. Du billet d’avion à l’autorisation électronique ESTA en passant par l’assurance santé, vous saurez tout sur les formalités nécessaires à effectuer pour voyager sereinement aux Etats-Unis.
Passons maintenant à mes 3 conseils pour organiser son voyage à New-York !
1. Votre programme à New-York
La ville de New-York étant une mégalopole, elle regorge d’endroits à visiter, de monuments emblématiques, d’animations insolites et typiquement New-Yorkaises, … vous aurez l’embarras du choix ! A vous de définir ce que vous voulez faire et voir selon vos envies, votre budget et la durée de votre séjour. La ville de NY propose des City Pass New York qui vous permettront de profiter d’un circuit touristique d’exception mais aussi d’enregistrer des économies de taille et d’optimiser votre séjour pour profiter à fond !
Le « City Pass » est le pass idéal pour un premier voyage à New-York car il vous permettra de découvrir les lieux les plus importants de la ville en peu de temps. Il est adapté aux touristes dont la durée du séjour est plutôt courte. Le « The New-York Pass » est quant à lui adapté à celles et ceux qui veulent faire le plus d’activités possible lors de leur séjour à New-York. Contrairement au Coty Pass, ce pass vous permettra d’utiliser les fameux « Hop On Hop Off », des bus spécifiques qui vous permettront de vous déplacer sur l’ensemble du territoire New-Yorkais et qui vous permettront de visiter beaucoup de points d’intérêts grâce à leurs arrêts multiples.
2. Quelle est la meilleure saison pour voyager à New-York ?
New-York est une ville qui vaut le coup d’être découverte à différents moments de l’année. A vous de voir ce que vous préférez. Préférez vous des températures douces, des fortes chaleurs, découvrir New-York sous la neige, découvrir New-York au moment des fêtes de fin d’année (Thanksgiving/Noël), découvrir New-York début Juillet pour l’Independance Day (jour de la fête nationale américaine, très fêtée par les américains), … ? Chaque saison apporte son lot d’avantages et d’événements !
Pensez bien à adapter votre valise et vos vêtements en fonction de la saison que vous choisirez.
3. C’est le jour J !
Ca y est, le grand jour de votre départ à New-York est arrivé ! Vous avez préparé ce voyage pendant de longues heures, vous avez attendu ce jour avec impatience.
Profitez à fond de votre séjour à New-York. Beaucoup de mots peuvent qualifier New-York : Magique, Incroyable, Rêve, Grandiose, Unique, Inoubliable, Epoustouflante, Démesurée, Extraordinaire, … je vous laisse profiter de votre voyage à New-York et vous faire votre propre idée. N’hésitez pas à indiquer en commentaire les mots qui qualifient New-York pour vous !
Bon voyage à New-York. Enjoy!
1 commentaire
Bonjour Sara, pensez-vous qu’il Ait un moyen d’être invitée à un repas de Noël chez une famille new yorkaise ? Je pense partir à new york pendant les fêtes, et je voulais faire découvrir à ma fille de 11 ans la culture et les traditions au sein d’une famille américaine à NYC.